PROGRAMMES "UNE EAU POUR LA VIE" et
"LE CARTABLE DE L'ESPOIR"
SOUTIEN DE PASDB AU MONASTÈRE/ÉCOLE DE DHAMA SARIYA
Situé dans le faubourg très pauvre de South Dagon (Yangon), ce monastère scolarise 830 enfants dont la plupart sont issus de familles particulièrement démunies vivant autour du monastère. Il y a aussi quelques orphelins.
14 enseignants y donne des cours 5 jours et demi par semaine, pour un salaire mensuel de 35 €.
AIDE DE PASDB dans le cadre de son programme « Le Cartable de l’Espoir »
Dans le cadre de son programme « Le Cartable de l’Espoir », lié à l’éducation pour tous, PASDB a, en janvier 2015, acheté pour 800 euros de fournitures scolaires.
Pour cela, une liste précise des besoins immédiats de fournitures a été établie avec les 14 enseignants, afin que chaque enfant dont ils s’occupent puisse suivre les cours dans des conditions correctes. Par exemple, un grand nombre de ces enfants n’avaient qu’un cahier pour deux et ne possédaient pas les livres nécessaires à leur apprentissage.
De plus, touchés par le dévouement des enseignants, nous leur avons accordés une prime de fin d’année correspondant à leur salaire. Ils nous ont tous dit que cette prime serait destinée à leurs parents !
AIDE DE PASDB dans le cadre de son programme « Une Eau pour la Vie »
Dans le cadre de son programme « Une Eau pour la Vie », lié à l’accès à l’eau potable pour tous, PASDB a financé et construit dans l’enceinte du monastère Dhama Sariya, une mini-usine de traitement/purification d’eau insalubre.
Ce lieu est le quatrième à Yangon à bénéficier des installations liées au programme « Une Eau pour la Vie ». Plus de 5000 habitants pauvres vivant autour du monastère vont pouvoir accéder à une eau devenue potable grâce à cette installation.
Coût de l'installation : 3800 euros.
Les besoins de l'école sont importants pour améliorer le quotidien des 800 enfants qui y sont scolarisés (nouvelles fournitures scolaires, nourriture, etc.).
SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE À NOUS AFIN DE SOUTENIR LE MONASTÈRE/ÉCOLE DE DHAMA SARIYA,
MERCI D'OUVRIR CE LIEN
CLIQUER UNE FOIS SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
Enfants scolarisés dans le monastère
Ci-dessus, plusieurs pièces du système de traitement de l’eau situé à l'abri des intempéries. Ce système comprend deux pompes électriques et différents filtres, parmi lesquels un filtre UltraViolet*, qui permet d'éliminer la majorité des bactéries et des virus présents dans l’eau.
*Le traitement de l’eau par UV (Ultra Violet) est très efficace (+ de 99,99 %) contre :
- salmonelles (fièvre typhoïde) - salmonella enteritidis (gastroentérite) -
- cholerae de vibrio (choléra) - tuberculose de Mycobacetrium (tuberculose) -
- pneumophila de Legionella (Légionellose) - virus de la grippe, de poliomyélite - et Hepatitus.