POURQUOI FAIRE UN DON POUR DES BIRMANS DÉFAVORISÉS ?
En faisant un don pour des enfants birmans défavorisés
et leurs familles ou en faveur de projets tels que l'attribution
de microcrédits ou la construction de puits, vous permettez :
De plus, vous offrez une chance à ces populations déshéritées d'un meilleur avenir (en particulier les enfants), et leur donnez l'espoir de retrouver une dignité parfois perdue après plusieurs années de survie dans des conditions souvent inhumaines.
Lire également QUI PEUT FAIRE UN DON ?
COMMENT PROCÉDER ?
Se rendre ici et choisir le mode de soutien qui vous convient le mieux.
Par rapport aux dons et à la notion de générosité,
lire cet article surprenant basé sur des observations scientifiques.
SOURIRES ET JOIE COMME CADEAUX
Ce qui frappe le plus les responsables locaux et les membres de PASDB se rendant sur place régulièrement, c'est la joie et les sourires que retrouvent rapidement les enfants dès qu'on les scolarise ou les rescolarise (certains ont dû arrêter l’école pour travailler et aider leur famille suite bien souvent au décès d'un parent).
Ces manifestations sont pour nous des signes évidents que la très grande majorité de ces enfants aspirent à l'éducation et aux études alors que très souvent ils n'en ont malheureusement pas la possibilité matérielle. De plus, leurs parents retrouvent une certaine fierté et sont surtout rassurés que leurs enfants puissent étudier afin de savoir lire et écrire, ce qui, dans des pays au fort taux d'analphabétisation comme la Birmanie, garantit normalement un travail digne à l'issue de la scolarisation en cycle primaire. Leur avenir est ainsi plus sécurisé, cette scolarisation les protègeant en partie de deux grands fléaux présents en Birmanie que sont les enfants-soldats et la prostitution, fléaux qui touchent essentiellement les enfants issus de milieux économiquement défavorisés.
Cette joie et ces sourires retrouvés ainsi que cet avenir coloré d'espoir ne sont que les conséquences directes de votre générosité et de vos dons et nous vous en remercions encore.