AIDER LES BIRMANS : restauration de huttes

   L'association PASDB finance parfois l'agrandissement ou la restauration d'habitations ou d'édifices à structures légères dans lesquelles survivent des familles très démunies. 

ll faut savoir que la Birmanie est très exposée aux cyclones pendant plusieurs mois de l'année et que l'habitat traditionnel ne peut résister à des vents approchant ou dépassant parfois les 200 Km/h. Des zones entières sont parfois rayées de la carte et personne n'a oublié le terrible cyclone Nargis qui, en 2008, a ravagé une partie de la Birmanie faisant 140 000 morts et disparus et des dizaines de milliers d'orphelins. Lors de son passage, Nargis a ausssi détruit intégralement des milliers de villages et PASDB soutient actuellement un grand nombre d'orphelins ayant survécu à sa furie.

Des familles dont nous scolarisons les enfants peuvent également bénéficier de ce type d'actions en cas d'urgence, avec un suivi des travaux par nos responsables locaux.

Le prix moyen de telles interventions est d'environ 250 euros tout compris (achat et acheminement des matériaux plus la main d'œuvre).

Il est important de noter que, quand cela est possible, nous sollicitons l'aide des membres de la communauté d'un village ou d'un quartier afin qu'ils participent aux travaux que nous finançons (principalement pour la construction de puits ou la restauration de huttes), le but de cette sollicitation étant de fortifier la solidarité au sein des communautés soutenues par PASDB. Dans ce cas, c'est le chef du village ou le responsable principal du quartier dans lequel nous intervenons qui organise la rotation en fonction de la disponibilité du moment de chacun.

UNE HUTTE QU'IL FALLAIT REFAIRE D'URGENCE .....
UNE HUTTE QU'IL FALLAIT REFAIRE D'URGENCE .....
..POUR CE FOYER DE 4 PERSONNES INDIGENTES.
..POUR CE FOYER DE 4 PERSONNES INDIGENTES.



LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)