LES MEMBRES ACTIFS DE PASDB (en France et en Birmanie)

Thierry Cuberos (fondateur et chargé de communication)

(ici avec Daniela Schieberle, la co-fondatrice de PASDB)

Tel : 05 53 50 41 14

Plus de 8 ans déjà, que cette merveilleuse aventure humaine qu'est PASDB a débuté, officieusement d'abord, puis officiellement.

En effet, PASDB est désormais reconnue comme ONG par les autorités birmanes (depuis début décembre 2017), après 2 années d'intenses démarches administratives.

En me retournant aujourd’hui, je mesure l’ampleur du chemin parcouru, grâce à une chaîne de solidarité toujours plus forte et active, composée de donateurs et bénévoles (sauf les membres birmans qui sont salariés) issus de tous horizons. Cet état d'esprit, lié à la générosité, l'ouverture, la tolérance, l'humanisme et l’interculturalité, je tente de le cultiver au quotidien dans ma vie d'homme. C'est ce même état esprit qui me pousse afin de générer des moyens toujours plus efficaces pour venir en aide à des populations particulièrement vulnérables, parmi lesquelles une majorité de femmes et d'enfants.

Bernadette Kajdan               Daniela Schieberle            Jean Guenant

(présidente)                                (co-fondatrice et trésorière)                     (soutien actif)

Tel : 05 53 42 20 46

Christine Baudry                                               Anaëlle Weber

(soutien actif)                                                                            (soutien actif)

Wyut Yi (coordinatrice)                                       Thiri (assistante)

Hnin Thet Thet (coordinatrice)                                         Myo (assistant)

Miss Nyunt Nyunt Thein (assistante)

U Aye Thein (ci-dessous à droite)

Co fondateur de l'ONG birmane SHGs (Self Help Groups), qui aide dans le bidonville de Dala des foyers ayant un ou plusieurs membres handicapés. PASDB soutient cette ONG depuis plusieurs années en attribuant des microcrédits sans intérêts à ces foyers. U Aye Thein est lui même atteint de poliomyelite. On le voit ci-dessus à droite avec un homme amputé au pied droit.

À noter que tous les membres européens sont bénévoles et les membres birmans rémunérés.