PROGRAMME DE MICROCRÉDITS DE PASDB

MICROCRÉDITS ATTRIBUÉS PAR PASDB EN BIRMANIE

  Les microcrédits sans intérêts que nous attribuons en Birmanie s'adressent aux populations les plus pauvres, exclues du système financier classique précisément du fait de cette pauvreté. Ils sont mis en place par notre coordinatrice et nos correspondants de terrain locaux. En effet, ces derniers connaissent précisément le quotidien des personnes aidées et restent en lien régulier avec elles, garantissant ainsi le sérieux et la viabilité des micro-projets.

Les montants de ces microcrédits se situent en général dans une fourchette allant de 20 à 100 euros (exceptionnellement un peu plus) et ils sont instaurés sur une période comprise entre 2 et 12 mois avec des remboursements mensuels ou bimensuels. Ils sont renouvelables si les conditions ont été respectées par les bénéficiaires qui, par ce processus, retrouvent une confiance en eux et une dignité bien souvent perdues au fil des années, ainsi qu'un espoir en l'avenir.

  

   Depuis ses débuts, plus de 130 foyers ont bénéficié du programme d'attribution de microcrédits de PASDB.

 

   Nous insistons sur le fait qu'octroyer un microcrédit ne relève pas d’une quelconque charité mais plutôt d’une aide concrète consistant à proposer un service financier à des populations complètement exclues du système bancaire classique.

Il relève donc d’une forme de solidarité durable qui sort de la logique de l’assistanat les populations les plus fragiles, en créant ou développant des activités pérennes génératrices de revenus et d'espoir pour le futur.

Nos objectifs à travers l'attribution de microcrédits

  

   L'un des principaux objectifs est d'engendrer de manière durable un développement socialqui passe obligatoirement par l’augmentation du pouvoir économique et par l’amélioration des conditions de vie usuelles des bénéficiaires des microcrédits.

L'autre objectif important est de réduire fortement l’exclusion et de favoriser l’émancipation des personnes qui bénéficient de ces microcrédits, notamment les femmes.


Articles intéressants sur le microcrédit en Birmanie : 

  EXEMPLE D'UN MICROCRÉDIT ATTRIBUÉ PAR L'ASSOCIATION PASDB

Cette femme a bénéficié d'un microcrédit de 140 €   pour monter un petit négoce de fabrication de tongues.
Cette femme a bénéficié d'un microcrédit de 140 € pour monter un petit négoce de fabrication de tongues.
.......QUI TOURNE BIEN DEPUIS.....................
.......QUI TOURNE BIEN DEPUIS.....................
...................AVEC LE SUCCÈS À LA CLÉ !!!
...................AVEC LE SUCCÈS À LA CLÉ !!!

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR DANS NOTRE ACTIVITÉ SOCIALE LIÉE À L'ATTRIBUTION DE MICROCRÉDITS, VEUILLEZ S.V.P. CLIQUER ICI.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE MICROCRÉDIT et la microfinance, (origine, développement, etc.), ouvrir les liens ci-dessous :

 

 

VOIR AUSSI :



LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)