ARCHIVES DERNIÈRES NOUVELLES

  • Le processus d'enregistrement de PASDB (qui a été initié auprès des autorités birmanes en janvier 2016) est en bonne voie, grâce à un travail de terrain de longue haleine d'une équipe de l'association ainsi qu'à de bons relais sur place, que sont des avocats, des responsables d'ONG, le directeur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Yangon, la directrice de l'école Mary Chapman pour les enfants sourds et malentendants, etc.                                                                                                        Malgré la difficulté à obtenir une licence d'ONG en Birmanie, nous avons bon espoir que ce travail de fond, associé à notre activité humanitaire sur place, saura convaincre les différentes administrations, ministères et personnes en charge des autorisations.           Ce processus d'officialisation prend en moyenne deux ans, quand on souhaite procéder légalement (ceux qui connaissent la Birmanie comprendront !).
  • Deux nouvelles recrues pour PASDB. Wyut Yi (35 ans) et Hnin Thet Thet (21 ans), deux birmanes anglophones viennent renforcer l'équipe sur Yangon. Elles sont désormais les deux coordinatrices de PASDB, d'autres birmans nommés correspondants de terrain, les assistant dans les différents lieux où nous intervenons.
  • Un nouveau réservoir pour Yae Oakan. Face aux besoins importants en eau potable de la population du bidonville de Yae Oakan, PASDB a acheté et installé un grand réservoir supplémentaire de 5000 litres (janvier 2018). Ce réservoir vient finaliser l'installation de l'usine de traitement de l'eau que PASDB a construite dans le monastère de Yae Oakan en 2015 (voir ICI).
  • Notre aide mensuelle pour l'achat du riz en faveur du monastère/orphelinat d'Aung Zayar Min (Yangon), qui scolarise 2500 enfants dont plus de 1000 orphelins, passe de 700 à 1000 euros. Pour rappel, le budget riz mensuel d'AZM s'élève à 3700 €.
  • PASDB a récemment acheté du matériel important pour l'institut Mary Chapman de Yangon, qui scolarise des enfants sourds et malentendants, et que notre association soutient depuis deux ans.
    Nous allons également y financer partiellement la prochaine formation intensive d’enseignants pendant laquelle, en plus des matières traditionnelles, ces derniers apprendront la langue des signes. Cette formation débutera à Mary Chapman en mars 2016 et durera 8 mois. L’aide de PASDB sera d’environ 1300 € (plus si nous trouvons des fonds supplémentaires). Elle servira à rémunérer les 10 intervenants extérieurs.


LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

       Son témoignage vidéo

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)