DERNIÈRES NOUVELLES !
  • PASDB devient un donateur important de l'immense centre ThaBarWa center.         Ce sanctuaire, créé en 2007 par un riche homme d'affaire et dédié au départ à la méditation, reccueille actuellement environ 20 000 personnes âgées ou issues de familles sans-abri. La nourriture, l'hébergement, les soins et l'enseignement y sont fournis gratuitement.
  • Nouvelle recrue birmane pour PASDB. Toe Toe, 40 ans, parlant très bien l'anglais, intègre le staff de l'asso à Yangon en devenant la seconde coordinatrice de l'équipe locale.
  • PASDB soutient depuis décembre 2018 l'hospice Kandaw Galay, qui s'occupe de personnes âgées à Yangon, la plupart d'entre elles étant malades, handicapées ou démentes. 22 soeurs birmanes vivent à l'hospice et s'occupent des 135 pensionnaires hommes et femmes pris en charge, issus de différentes religions. Des salles de prières et de méditations sont d'ailleurs mises à disposition de chacun selon leur religion.......!        Des médecins bénévoles viennent tous les dimanches pour examiner les pensionnaires (voir photos et commentaire détaillés).
  • Pied sauvé de l'amputation pour.....................3 euros ! Lors d'une visite assez récente dans le faubourg/bidonville de Dala situé à Yangon, nous sommes intervenus pour donner des soins à un homme handicapé dont nous prenons en charge la famille à travers l'attribution de microcrédits (voir le reportage photo).
  • Aide à Mary Chapman, l'école des sourds et malentendants de Yangon que PASDB soutient depuis plusieurs années. Plusieurs filles de l'institut ayant subit des agressions sexuelles lors de vacances dans leurs foyers, la directrice de l'école a décidé de ne plus les envoyer dans ces foyers durant les prochaines vacances et de les héberger dans l'école, tout en leur fournissant des cours de coutures, cuisine, etc. PASDB va prendre en charge une partie du coût de ce programme. Total : 1700 euros (2000 USD).
  • Visite à Yangon de la présidente d'honneur de PASDB, Gabriella Wright, (janvier 2018). Lors de cette visite, Gabriella était accompagnée de Thierry Cuberos, le fondateur de l'association, qui lui a fait découvrir différents lieux d'intervention de l'association.

                                                        Lettre de Gabriella Wright

  • VICTOIRE..............!!! Après presque deux années d'intenses démarches auprès des différentes autorités birmanes concernées, PASDB est enfin reconnue officiellement en Birmanie !

    La grande satisfaction liée à ce résultat n'est pas feinte, car les démarches furent longues et fastidieuses, comme à chaque fois qu'il faut traiter avec l'administration de ce pays, mais notre patience a fini par payer !

     Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont aidés tout au long de ce processus, amis birmans et bénévoles de PASDB.

     Cette officialisation change beaucoup de choses pour notre fonctionnement, trop longues à expliquer ici (voir la newsletter de janvier 2018 pour les détails).

  • Trente microcrédits sans intérêts d'un montant de 50 euros chacun viennent d'être attribués à des familles totalement démunies survivant dans le faubourg/bidonville de Dala (Yangon). Ces familles comprennent toutes un membre handicapé (adulte ou enfant). Coût total : 1500 €. Pour info, jusqu'à présent, notre taux de remboursement des microcrédits s'élève à 100 %, et ce depuis plusieurs années !!!

Voir aussi :



LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

       Son témoignage vidéo

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever."    J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)