ARCHIVES PROJETS ACTUELS (depuis 2013)

Nota bene : seules quelques sélections de projets actuels depuis l'année 2013 sont décrites dans cette rubrique.

RESTAURATION D'UNE HUTTE EN TRAIN DE S'ÉCROULER

   Lors de notre séjour de novembre 2012 en Birmanie, nous avons été alertés, pendant la visite d'un village dans lequel nous scolarisons 21 enfants, sur la situation critique d'un foyer dont la hutte était en train de s'écrouler. Nous avons immédiatement décidé de reconstruire intégralement cette hutte de dimension modeste pour la somme de 250 euros. Nos responsables locaux s'occuperont du suivi de cette reconstruction qui sera réalisée le plus rapidement possible (voir HUTTE REFAITE PAR PASDB).

 

SOINS APPORTÉS À UN HOMME EN FIN DE VIE

   De plus, en nous rendant sur place pour prendre des photos de la hutte et discuter avec les membres du foyer, nous avons remarqué un abri sommaire (environ 2,5 x 2 mètres !) dans lequel se trouvait une personne qui, en nous voyant passer, nous a simplement salués les mains jointes (salut traditionnel en Asie du Sud-Est). Nous avons alors demandé qui était cette personne et des villageois nous ont expliqué que cet homme d'une cinquantaine d'années souffrait d'une maladie grave, qu'il n'avait plus de famille et que ses jours étaient comptés. Nous avons donc sollicité la femme du foyer dont nous allons reconstruire la hutte afin qu'elle lui fasse à manger tous les jours et qu'elle s'occupe de lui (linge, ménage, etc.) tant que cela sera possible. Le coût de cette intervention sera d'environ 10 euros par mois !

 

  Agissant ainsi, nous réalisons deux objectifs de notre action humanitaire, qui sont de venir en aide aux plus démunis tout en créant une solidarité effective entre les membres d'une même communauté défavorisée.

Cette solidarité existe très souvent naturellement au sein des villages ou des bidonvilles dans lesquels nous intervenons, mais, parfois, l'instinct de survie inhérent à chaque foyer entraîne tout naturellement et malheureusement des failles dans cette solidarité.

 

Photos de la hutte en train de s'écrouler, de la mère et de sa fille, et de l'homme malade, dans ce village où PASDB scolarise 21 enfants depuis juin 2012. Nous allons reconstruire la hutte et accompagner cet homme en fin de vie à travers l'aide quotidienne apportée par cette mère.



Les exemples de ces interventions que nous réalisons sur place sont nombreux et ils démontrent qu'avec des coûts minimes, nous pouvons concrètement améliorer le quotidien misérable des plus démunis.



LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

       Son témoignage vidéo

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)