Laetitia Barlerin est docteur vétérinaire, journaliste et animatrice de radio.  Elle est diplômée de l'École vétérinaire d'Alfort et titulaire d'un DEA sur le comportement animal.

Elle anime les émissions animalières vos animaux sur RMC, trop fort l'animal sur Gulli (TNT), ainsi que la rubrique Conseils véto dans l'émission 30 Millions d'Amis sur France 3 le samedi.

Elle est également journaliste pour le magazine 30 Millions d'Amis ainsi que pour la rubrique animaux dans Télé 7 jours et Rustica Hebdo.

De plus, elle est l'auteur des livres : Un chat heureux en appartement (Éditions Rustica), 100 idées fausses sur votre chien (Éditions Rustica), 100 idées fausses sur votre chat (Éditions Rustica), Griffes et velours (Éditions Aniwa), Histoires incroyables d'animaux pas comme les autres (Éditions Albin Michel). Elle est enfin directrice de la collection Pas si bêtes des éditions Rustica.

Laetitia Barlerin a pris la relève de Michel Klein auprès de nombreux français et elle est engagée contre les souffrances et cruautés infligées aux animaux.