PROJETS DE THABARWA CENTER

   Quels que soient les projets réalisés par Sayadaw Ottamasara, ils visent à répondre aux besoins de la société et à aider les personnes à utiliser pleinement leur vie.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des projets que U Ottamasara souhaite développer ou mettre en place.

 

PASDB va se joindre à ces actions dans les mois et années à venir, car, ayant visité le centre plusieurs fois, nous avons pu constater l'immense travail effectué en faveur des populations les plus vulnérables, dans des conditions particulièrement difficiles (grande promiscuité, insalubrité, etc.).

 

 

Projets qui seront développés ou mis en oeuvre dans les prochains mois

 

  • Femmes enceintes et nouveau-nés :

Description :

Le projet a débuté à Mandalay il y a quelques années, lorsqu'une dame dévouée, Kyi Myint Nay, a décidé de prendre soin de femmes enceintes qui n'avaient pas accès à l'hôpital car elles n'étaient pas mariées. Elle s’est donc occupée d’eux dans un logement temporaire et leur a fourni tout le nécessaire pour la naissance. Ensuite, la mère était libre de le garder ou de le laisser entre nos mains. Le nombre de cas a augmenté et nous avons donc décidé de déplacer la mère et le bébé dans notre centre de Thanlyin, où les soins de base et l'éducation sont fournis. Si le bébé reste ici après le départ de la mère, le centre s’occupera pleinement de lui.

Kyi Myint Nay a également consacré son temps à parcourir le pays pour éduquer, informer et répondre aux questions concernant les rencontres de femmes dans les écoles ou différentes institutions telles que les services de planification familiale occidentaux.

 

  • Sans drogues :
Description :
Dans le triangle d’or, l’usine asiatique d’héroïne et d’opium, lec entre développe un nouveau centre spécialement dédié aux personnes désireuses de se libérer de la toxicomanie. Actuellement, il en est au tout premier stade de développement, construisant des infrastructures. L’objectif du centre est d’aider les gens à se libérer de la dépendance et à apprendre à mieux utiliser leur vie pour changer les perceptions de chacun.
  • Système de traitement de l'eau :

Description :

Le centre de Thanlyin a commencé avec 100 personnes et son propre système d'eau, mais ce  système n'est plus adapté à la croissance de la population, qui est de plusieurs milliers de personnes actuellement.

Le centre continue à chercher des solutions à court terme car il ne peut pas se permettre d’acheter une nouvelle structure complète pour une utilisation à long terme, même si cette structure a déjà été conçue par ses ingénieurs.

 

  • Refuge animalier :

 Description :

Le refuge pour animaux a commencé à Hlegu en 2016 pour accepter tous les animaux sans limite de nombre ni de problèmes de santé et leur offrir un territoire sûr où ils puissent vivre sans peur ni inquiétude et bénéficier au maximum de soins médicaux et de nourriture. Comme il n'y a pas de limite de nombre, il y a plus d'animaux que de dons, mais le centre continue d'en accepter.

L'objectif final est de construire une réserve naturelle où les animaux se protégeront de tout danger et des prédateurs.

Le centre développe actuellement la route pour rendre l'accès plus accessible pour les vétérinaires  et achève de construire les abris pour les vaches et les buffles, leurs étangs d'eau et de nombreuses autres installations.

Actuellement, il n'y a pas d'électricité, ce qui ralentit tout et augmente les coûts.

Population aujourd'hui :

- 900 chiens - 200 vaches - 80 buffles - 70 chats - 50 chèvres - 30 poulets - 17 cochons - 3 ours -

2 renards.

 

  • Eco projets :

Description :

Le Myanmar a récemment ouvert ses portes et manque de connaissances et de technologies sur les solutions durables, les projets d’agriculture écologique, les usines de recyclage et d’autres problèmes liés à l’environnement.
Le centre a beaucoup de terres vides et est prêt à accueillir toute initiative concernant cette problématique.

 

  • Don de terre unie :

 Description :

Le centre a acheté un terrain attenant de 9 acres (un peu moins de 4 hectares).

Sur ce terrain, vont être construits un hôpital Dhamma de 16 étages, deux bâtiments pour les méditants avec un espace dédié à la méditation, un centre multi-éducation, une serre, un complexe de permaculture, un terrain de jeu pour enfants et de nombreuses autres infrastructures.

 

Vous pouvez choisir un de ces projets et nous le signaler lors de votre don.



LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

       Son témoignage vidéo

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever."    J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)