11 MICROCRÉDITS EN FAVEUR DE FEMMES ATTEINTES PAR LE VIRUS DU SIDA
    PASDB va attribuer 11 microcrédits de 50 euros chacun à des femmes atteintes du virus du Sida ainsi que certains de leurs bébés et enfants. Ces foyers sont aidés actuellement par la petite ONG locale ‘Rainbow’, que PASDB s'est engagé a soutenir de différentes manières.
Les bénéfices de ces microcrédits permettront aux femmes et à leurs enfants de recevoir des soins, mais aussi d’acheter des matières premières ainsi que du matériel pour le travail de couture.
La somme des microcrédits attribués sera donc de 550 euros pour ce groupe.
Voir ICI pour plus de précisions.
10 MICROCRÉDITS EN FAVEUR DE MÈRES D'ENFANTS SOURDS ET MALENTENDANTS
   La femme ci-dessous a quitté son village natal afin que son enfant sourd puisse suivre une scolarité et apprendre la langue des signes, le tout prodigué par l'institut spécialisé Mary Chapman de Yangon.
PASDB va lui attribuer, ainsi qu'à neuf autres mères d'enfants sourds et malentendants, des microcrédits de 80 euros chacun, pour acheter du matériel de couture et afin qu'elles puissent avec les bénéfices de leur travail payer les frais de scolarisation et de transport de leurs enfants handicapés. Le total attribué sera donc pour ce groupe de 800 euros.
30 MICROCRÉDITS EN FAVEUR DE FAMILLES DONT LES ENFANTS SONT LOURDEMENT HANDICAPÉS
Nous avons décidé de soutenir la petite ONG locale SHGs (Self Help Groups), qui s’occupe dans le vaste bidonville de Dala de familles démunies dans lesquelles se trouve au moins un enfant handicapé. Il faut comprendre que pour de telles familles, le quotidien est particulièrement difficile, car un des parents ne peut pas travailler du fait de la garde du ou des enfants handicapés.
Les microcrédits actuellement attribués sont de 50 euros chacun et trente nouveaux foyers en bénéficient depuis janvier 2016.
Coût global : 1500 euros, sachant que cette somme sera remboursée dans l’année et réattribuée en d’autres microcrédits.
 

   Depuis ses débuts, plus de 130 foyers ont bénéficié du programme de microcrédits de PASDB.

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR DANS NOTRE ACTIVITÉ SOCIALE LIÉE À L'ATTRIBUTION DE MICROCRÉDITS,
VEUILLEZ S.V.P. CLIQUER ICI


LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

       Son témoignage vidéo

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)