POURQUOI FAIRE UN DON POUR DES BIRMANS DÉFAVORISÉS ?

Enfants du monastère/école/orphelinat Aung Zayar Min, que PASDB soutient de différentes manières depuis 3 ans.
Enfants du monastère/école/orphelinat Aung Zayar Min, que PASDB soutient de différentes manières depuis 3 ans.

 En faisant un don pour des enfants birmans défavorisés

et leurs familles ou en  faveur de projets tels que l'attribution

de microcrédits ou la construction de puits, vous permettez :

  • de lutter contre l'analphabétisme et ses conséquences directes que sont la pauvreté et l'exploitation des plus démunis et en particulier des enfants (lire scolarisation d'enfants et système éducatif ) ;
  • d'encourager des projets de vie des personnes les plus vulnérables et de les accompagner vers la sortie de l'assistanat et vers une autonomie progressive (lire attribution de microcrédits). 

De plus, vous offrez une chance à ces populations déshéritées d'un meilleur avenir (en particulier les enfants), et leur donnez l'espoir de retrouver une dignité parfois perdue après plusieurs années de survie dans des conditions souvent inhumaines.

 

Lire également  QUI PEUT FAIRE UN DON ?

 

  COMMENT PROCÉDER ?

Se rendre ici  et choisir le mode de soutien qui vous convient le mieux.

 

Par rapport aux dons et à la notion de générosité,

lire cet article surprenant basé sur des observations scientifiques.

  SOURIRES ET JOIE COMME CADEAUX

Ce qui frappe le plus les responsables locaux et les membres de PASDB se rendant sur place régulièrement, c'est la joie et les sourires que retrouvent rapidement les enfants dès qu'on les scolarise ou les rescolarise (certains ont dû arrêter l’école pour travailler et aider leur famille suite bien souvent au décès d'un parent).

Ces manifestations sont pour nous des signes évidents que la très grande majorité de ces enfants aspirent à l'éducation et aux études alors que très souvent ils n'en ont malheureusement pas la possibilité matérielle. De plus, leurs parents retrouvent une certaine fierté et sont surtout rassurés que leurs enfants puissent étudier afin de savoir lire et écrire, ce qui, dans des pays au fort taux d'analphabétisation comme la Birmanie, garantit normalement un travail digne à l'issue de la scolarisation en cycle primaire. Leur avenir est ainsi plus sécurisé, cette scolarisation les protègeant en partie de deux grands fléaux présents en Birmanie  que sont les enfants-soldats et  la prostitution, fléaux qui touchent essentiellement  les enfants issus de milieux économiquement défavorisés.

  Cette joie et ces sourires retrouvés ainsi que cet avenir coloré d'espoir ne sont que les conséquences directes de votre générosité et de vos dons et nous vous en remerçions encore.

 

 



LA MARRAINE DE PASDB
LE PARRAIN DE PASDB

LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE PASDB GABRIELLA WRIGHT

       Son témoignage vidéo

AVEC LE SOUTIEN DU

Dr CHRISTOPHE FAURÉ

GRÂCE AUX DONATEURS, PASDB :
- FOURNIT de l'eau potable.
- SCOLARISE des enfants.
- ATTRIBUE des microcrédits.
- RESTAURE des huttes.
- PARRAINE des familles et des projets.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que................de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." J. A. Holmes 

(nous pouvons vous recontacter par téléphone)